Morfeus Agency pour ISOBAR
23 October 2018
Dans le cadre d’une campagne de la marque Clinique ayant pour objectif de promouvoir les fonds de teint de la gamme EVEN BETTER + EVENT BETTER GLOW (la cible étant les femmes de 28-38 ans), le client désirait surfer sur la vague des lens Snapchat. La lens à créer devait offrir une réelle intéraction entre l’utilisateur et le produit, mettre en avant la nouvelle extension des teintes et que 99,5% des sous teintes sont couvertes (ce qui veut dire que tout le monde est sure de trouver sa teinte).
Dans un premier temps, j’ai créé un scénario décrivant les étapes du déroulement de l’expérience utilisateur:
1. Écran d’accueil affichage de 4 produits avec des teintes différentes et le message “CHOISSISSEZ VOTRE TEINTE”.
L’utilisateur appuis sur une teinte.
2. Animation des produits (vue dessus pour voir la texture et la teinte) avec au centre le flacon choisi par l’utilisateur.
3. Animation d’application du fond de teint sur le visage de l’utilisateur.
4. Animation effet glow whaouh qui ajoute un effet “maquillage” sur le visage de l’utilisateur.
5. L’utilisateur peut voir l’effet du fond de teint sur sa peau.
Une fois ce scénario validé, j’ai créé la lens à partir du logiciel fournit par Snapchat : Lens Studio.